Éric Zemmour sera candidat aux élections législatives dans le Var

Publicité

Éric Zemmour sera candidat aux élections législatives dans le Var

Par
Éric Zemmour a lancé la campagne du parti Reconquête! samedi 7 mai à Paris.
Éric Zemmour a lancé la campagne du parti Reconquête! samedi 7 mai à Paris.
© AFP - JOEL SAGET

Éric Zemmour va annoncer sa candidature aux élections législatives dans le Var jeudi soir, lors d'un événement surprise organisé sur une plage privée de Cogolin, selon les informations de France Inter, confirmant celles de Var Matin.

À une semaine de la clôture des dépôts de candidature pour les élections législatives, Éric Zemmour a pris sa décision. L'ex-candidat à la présidentielle sera bien candidat, dans la quatrième circonscription du Var, celle de Saint-Tropez, et va l'annoncer lors d'un "événement surprise" organisé par les militants "Reconquête !" du Var jeudi soir à 18 heures sur une plage privée de Cogolin. Le lieu a été réservé par Marc-Étienne Lansade, le maire de Cogolin lui-même, grand soutien d'Éric Zemmour. D'après nos informations, confirmant celles de Var Matin, l'ex-candidat à la présidentielle est sur place depuis mercredi.

"Reconquête !" avait investi jusqu'alors des candidats dans toutes les circonscriptions du département, sauf la quatrième, celle de Saint-Tropez, gelée pour le moment. Ces derniers jours, les membres du parti ont tâté le terrain : une enquête d'opinion a été menée auprès des habitants pour tester la notoriété de l'ex-candidat à la présidentielle, selon plusieurs sources, et des élus RN ont été approchés pour connaître leur opinion sur un éventuel parachutage de l'ex-candidat à la présidentielle. Un temps pressenti, le maire de Cogolin ex-RN, s'est mis en retrait.

Publicité

Pour afficher ce contenu Twitter, vous devez accepter les cookies Réseaux Sociaux.

Ces cookies permettent de partager ou réagir directement sur les réseaux sociaux auxquels vous êtes connectés ou d'intégrer du contenu initialement posté sur ces réseaux sociaux. Ils permettent aussi aux réseaux sociaux d'utiliser vos visites sur nos sites et applications à des fins de personnalisation et de ciblage publicitaire.

Une bataille rude dans la quatrième circonscription

L'enjeu est primordial : ne surtout pas prendre le risque d'un échec pour le chef de file du parti. S'il a réalisé l'un de ses plus gros scores à Saint-Tropez lors de la présidentielle, la circonscription a malgré tout placé en tête Marine Le Pen au premier tour. Et le candidat RN, Philippe Lottiaux, compte bien jouer sa partition. Sans oublier un important vote macroniste sur un territoire qui abrite le fort de Brégançon. Sereine Mauborgne, la députée sortante LREM, se représente.

pixel