Tony Parker : "Le basket français devrait être diffusé à la télé"

Tony Parker en juin 2021 à Paris ©Getty - Marc Piasecki/
Tony Parker en juin 2021 à Paris ©Getty - Marc Piasecki/
vidéo
Tony Parker en juin 2021 à Paris ©Getty - Marc Piasecki/
Publicité

La légende du basket français, retraitée depuis 2019, n'a pas quitté les affaires. Président de l'ASVEL (Lyon-Villeurbanne), grosse machine de la première division, il est à la manette pour la négociation des droits télé. Depuis peu, il a aussi son propre podcast sur Spotify.

Je vous présente l’un des plus grands sportifs français de tous les temps, l’un des premiers joueurs de basket européens à s’imposer aux US, une star de la NBA, le meneur glorieux de l’équipe des Spurs, son maillot flotte sur le AT&T Center de San Antonia, c’est un grand honneur.

Aujourd’hui, Tony Parker préside l’Asvel, le club de Lyon-Villeurbanne qu’il a racheté en 2014. Il a donc ramené en France sa notoriété et son savoir-faire acquis outre-Atlantique. Seulement voilà, les ados de notre pays, dingues de baskets, le regardent aux Etats-Unis. Ce sont les légendes américaines qu’ils admirent. Il faut dire le basket français est si peu diffusé sur nos télés qu’il ne risque pas de séduire et de recruter. Questions sur l’image et la médiatisation du basket dans l’Hexagone au boss, Tony Parker.

Publicité

L'équipe

pixel